dimanche 25 novembre 2012

Nos pieds recèlent un trésor

On a tendance parfois à les maltraiter, à les comprimer dans nos chaussures, ou tout simplement à ne pas les considérer à leur juste valeur... et pourtant ! Ils méritent notre admiration !

Ils nous font avancer, nous tiennent en équilibre, au sens propre comme au sens figuré.
De nombreux méridiens d'acupuncture y passent, et on y retrouve les projections réflexes de tout notre corps. C'est dire combien un simple massage du pied peut apporter de détente et de relâchement !

Alors la prochaine fois qu'un proche vous propose un massage des pieds, sautez sur l'occasion ! vous n'imaginez pas à quel point c'est un cadeau pour votre santé.

- Oui, mais comment fait-on si on a personne sous le coude pour s'occuper de nos pieds ?
- Et si on se met à hurler de rire au moindre chatouillement...?
- Et puis ça prend du temps tout ça ....

Objections bien reçues ;-)
Alors je vous propose de prendre les devants et de vous offrir une séance de tapotement grand luxe pour retrouver vitalité et énergie !Et vous allez être conquis, car cela ne prend que 3 minutes !

Car il y a un point bien connu qui à lui seul peut nous donner le petit coup de pouce dont on a besoin. Et  avouez qu'avec un nom tel que "source bouillonnante" on s'imagine déja sautillant pour aller au travail !



Facile à trouver il se situe au tiers supérieur de la plante des pied, dans un léger creux.
Et pas de panique si vous n'êtes pas pile poil dessus, il suffit de percuter avec le point cette zone, en gardant bien sûr le poignet et la cheville souples pour ne pas blesser. Percutez ainsi votre plante des pieds pendant 2 minutes pour stimuler votre énergie.

Le petit bonus ? Appliquer une goutte d'huile essentielle chémotypée d'épinette noire (picea mariana) ou de pin sylvestre (pinus sylvestris) pour "l'effet coup de fouet". Parfait au saut du lit !



Mon astuce efficacité ? Utiliser un objet comme celui ci-dessus pour tapoter souplement mais efficacement cette source bouillonnante et se réveiller en un laps de temps record.
Pour info, j'ai trouvé celui-ci chez nature et découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez laisser un commentaire, c'est ici !