mercredi 28 novembre 2012

La générosité de la nature

Et dire que l'autre jour, ingrate que je suis, je me disais que la nature ne nous offre pas beaucoup de fruits en hiver....

Certes c'est bien le moment de s'armer de patience avant de pouvoir profiter des fruits printaniers... Mais n'est-ce pas ce à quoi nous invite l'hiver ? Un peu plus de modération certainement ...

Heureusement, ce que la nature ne nous donne pas d'un côté, elle nous l'offre généreusement de l'autre.
  • Pourquoi chercher de la vitamine C dans les fruits, alors qu'on en trouve dans les choux ?
Voici deux specimens glanés sur les marchés, et qui m'ont tenu chacun la semaine, en diverses déclinaisons bien savoureuses. La modération se retrouve aussi dans le porte-monnaie, détail bien appréciable à l'approche des fêtes ;-)







Et si comme moi, l'envie de fruits rouges vous titille les papilles, alors voici une belle alternative santé qui va nous apporter à tous, soleil et bonne humeur dans notre bol de céréales du matin, notre miam-ô-fruits ou autres variantes ...


mélange K1 de Phytozen (argousier, goji, canneberge, cassis, myrtille, physalis, aronia)

Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits, voilà le lien vers celles que j'ai mises en photo : mélange de baies (K1).

Je dois quand même vous prévenir d'une chose : ne soyez pas étonné si vos poches se remplissent de baies pour les petits encas du matin et de l'après-midi,  il y a quand même un petit côté addictif je l'avoue ...!
L'avantage ? Vous risquez de vous faire de nouveaux amis à la pause café en leur faisant découvrir ces petites baies séchées !

Pour les trouver sur Paris, je vous conseille le magasin de Delphine, Ma Terre Première, elle saura vous orienter vers LE mélange dont vous avez besoin pour vous requinquer, tout ça avec la gentillesse et la patience qui la caractérisent.

Et hop, un peu de pub certes, mais entièrement méritée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez laisser un commentaire, c'est ici !